Le Racing Besançon monte en CFA2 avec “un budget réaliste”

Il leur reste encore un match à jouer, le 1er juin à 15h contre Bresse Jura. Mais la victoire des Rouges sur l’équipe réserve de Pontarlier, par deux buts à zéro, dimanche 25 mai dernier a d’ores et déjà sacré le Racing Besançon champion de Franche-Comté, un an après sa montée en division d’honneur. Le club bisontin se voit ainsi ouvrir les portes du CFA2 pour la saison prochaine, une saison pour laquelle le budget « sera un budget réaliste et qui ne mettra pas le club en danger financièrement » assure  son président, Philippe Pichery.

Interviewé par le journaliste Maxime Chevrier, pour Racing TV, à l’issue du match du 25 mai 2014 contre Pontarlier qui a assuré au Racing Besançon sa montée en CFA2, Philippe Pichery, président du Racing a déclaré : "Je pense qu’on prendra beaucoup de bonheur la saison prochaine…. Rien n’a été facile… on a passé des moments qui n’étaient pas simples. On revient de loin… Ce n’est qu’une étape, on va maintenant travailler sur l’étape suivante, je crois qu’il faudra que nos supporters soient patients, qu’ils soient indulgents. Il ne faut pas croire qu’on va toujours surfer sur cette dynamique de victoire, des challenges très compliqués nous attendent, mais on va se donner les moyens d’y faire face."
 

Et où en est-on des comptes ?

"Les comptes du club sont parfaitement sains, la première saison a permis de dégager un bénéfice qui nous permet de tourner de façon, je dirais, sereine actuellement. Les comptes de cette deuxième saison seront bénéficiaires également, … ça ne peut pas être autrement, on est là pour travailler dans la durée. Et puis le budget que l ’on a déjà esquissé et que l’on va élaborer sera un budget réaliste et qui ne mettra pas le club en danger financièrement", assure Philippe Pichery à Maxime Chevrier.
 
Une nouvelle qui ne peut que réjouir les supporters des Rouges qui n’ont pas oublié le dépôt de bilan d’il y a deux ans. Lequel avait expédié l’équipe bisontine au deuxième niveau régional.
 
Voir toute l'interview de Phillipe Pichery par Maxime Chevrier sur le site du Racing Besançon ICI

Quitter la version mobile