Le Refuge lance sa campagne hivernale d’appel aux dons

Le refuge appelle aux dons pour sa campagne nationale hivernale. L’association, soutenue par son ambassadrice Muriel Robin, souhaite alerter sur l’isolement dont souffrent les jeunes suivant leur orientation sexuelle ou de genre. Il est possiblede faire un don sur le site www.le-refuge.org.

©

 "75 % de ses ressources proviennent de dons privés ! Les dirigeants du Refuge se sont fixé cette année un objectif de collecte de 400.000 euros, soit un tiers du budget annuel de la structure", explique Le Refuge.

De nouveaux pics d'appels de jeunes

"Le Refuge enregistre de nouveaux pics d’appels de jeunes LGBTQI sur sa ligne d’urgence en 2017", nous indique-t-on. Cela représente 1.352 appels à fin octobre, contre 1094 sur toute l’année 2016. Les demandes d’hébergement se font plus nombreuses : 718 fin octobre contre 651 pour 2016.

 Info +

Fondée en 2003 et reconnue d'utilité? publique en 2011, l’association Le Refuge vient en aide aux jeunes victimes d’homophobie et de transphobie. Rejetés par leur famille du fait de leur différence, les jeunes bénéficient d'un hébergement temporaire assorti d'un accompagnement social, psychologique, médical et juridique.

Quitter la version mobile