Les hommes ne préfèrent non pas les blondes… mais les talons !

Selon une étude menée par le professeur en sciences du comportement à l’Université de Bretagne Sud (Vannes), Nicolas Guéguen, les hommes seraient beaucoup plus courtois envers une femme qui porte des chaussures à talons hauts que s’il elle porte des chaussures plates. Il semblerait même que plus le talon est haut, plus les hommes sont serviables…

Des femmes âgées de 20 à 28 ans et vêtues de la même façon à l'exception de leurs chaussures, ne sont pas abordées avec la même rapidité par les hommes : 8 minutes après leur entrée dans un bar avec des hauts talons, 12 minutes avec des talons de 5 cm, et 14 minutes en chaussures plates.

De la même façon, le pourcentage de réussite d'une jeune femme de 19 ans portant des talons plats lorsqu'elle demande à un homme de répondre à une enquête peine à atteindre 50%, tandis que son score grimpe à 63% avec des talons de 5 centimètres, puis à 83% avec des talons de 9 centimètres.

Les effets du talon :

En conclusion, selon le professeur Guéguen, "la taille des talons des chaussures des femmes ont un effet puissant sur le comportement des hommes".

Quitter la version mobile