Les maires de Haute-Saône appelés à se rassembler à Vesoul

Alain Chrétien, député-maire UMP de Vesoul et président de l’AMF 70, appelle les maires de Haute-Saône à un rassemblement ce vendredi 9 janvier 2015 à 18h sur la place de la République de Vesoul. 

©

Voici le message envoyé par Alain Chrétien aux maires de Haute-Saône et présidents de communautés de communes

 "C'est avec émotion et horreur que j'ai découvert l'effroyable attentat perpétré hier matin sur le territoire national contre le journal Charlie Hebdo. Mes premières pensées vont bien sûr aux familles des victimes et je m'associe à leur peine comme l'ensemble de nos concitoyens dans cet esprit d'union nationale qui nous rassemble. Je pense aussi aux nombreux lecteurs, pacifiques et respectueux des Libertés, qui comme nous tous sont sous le choc devant tant de barbarie et de cruauté. 

C'est un acte lâche et odieux qui n'a pas sa place sur le territoire de la République française et je souhaite que les coupables soient punis avec la plus extrême sévérité.

L'ensemble de la classe politique doit aujourd'hui se rassembler pour qu'un tel drame ne puisse jamais plus se reproduire. La liberté de la presse est une liberté fondamentale indissociable de la démocratie, et il est intolérable de mourir pour ses idées sur le sol de notre Pays. 

C’est pourquoi, en ma qualité de Président de l’association des maires et des présidents de communauté du département (AMF70), je vous invite à participer demain soir (vendredi 9 janvier 2015) à 18 heures sur la Place de la République à Vesoul à un « Rassemblement de soutien aux victimes de Charlie Hebdo".

Pour ce rassemblement républicain, n’hésitez pas à venir accompagner des élus de votre collectivité (adjoints, conseillers) et à porter votre écharpe aux couleurs de la République française".

Alain Chrétien 

Président de l’AMF70 - Député - Maire de Vesoul - Président de la Communauté d’agglomération de Vesoul

Quitter la version mobile