Les sapeurs-pompiers à la recherche de volontaires dans le Doubs !

Afin d’inciter les citoyens à s’engager comme sapeurs-pompiers volontaires, le Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS 25) lance une campagne de communication dans tout le département du Doubs : des affiches et dépliants distribués, en particulier en milieu rural, un véhicule sérigraphié sillonnant le territoire.

©

Cette campagne vise à éveiller des vocations de sapeurs-pompiers volontaires, "indispensables pour assurer le secours d’urgence dans notre département" selon le Sdis 25. En effet, 80 % des sapeurs-pompiers sont des femmes et des hommes qui, complémentairement ou non à une activité salariée, donnent de leur temps libre au service de leurs concitoyens.

Quel que soit l’âge (à partir de 16 ans), "toute personne peut participer aux activités opérationnelles du centre de secours le plus proche de son domicile ou de son lieu de travail après avoir suivi une formation organisée pour prendre en compte les contraintes de disponibilité" explique le Sdis 25.

"L’activité de sapeur-pompier volontaire est un facteur d’épanouissement personnel : sentiment d’être utile, expression de compétences, altruisme, goût du sport et de l’action, création de lien social… Le volontariat, c’est aussi "Partager d’autres choses", tout en s’engageant dans une démarche citoyenne" indique le Sdis 25.

Quitter la version mobile