Ligue 2 : Sochaux vers un nouveau propriétaire chinois

Sochaux, qui a arraché in extremis son maintien en Ligue 2 et qui est attendu de pied ferme par la DNCG début juin, va changer de propriétaire chinois, selon un communiqué publié mercredi par Tech Pro Technology, qui avait racheté le club à Peugeot en 2015.

©

La société chinoise qui détient actuellement le FCSM s'est en effet engagée à le vendre au groupe chinois Nenking, ou plus exactement à sa filiale Phoenix Time Holdings Limited.

Li Wing Sang, ancien PDG de Tech Pro qui a cédé la présidence de Sochaux début mai, avait en effet emprunté de l'argent à cette société chinoise afin de financer le budget du club franc-comtois cette saison.

DNCG : audition repoussée au 4 juin 2019

Contacté mercredi soir par l'AFP, le FCSM n'a pas souhaité commenter cette information révélée par l'Est Républicain. L'audition devant le gendarme financier du foot français (DNCG), initialement prévue le mercredi 22 mai, a été repoussée au 4 juin, avait annoncé lundi Sochaux, qui est sous le coup d'une rétrogradation administrative en National à titre conservatoire.

"À la suite du changement de président à la tête du FC Sochaux-Montbéliard, l'audition du club devant la DNCG pour l'étude de son budget de la saison 2019/2020 a été reprogrammée", avait écrit le FCSM dans un bref communiqué publié sur son site internet.

L'incertitude demeure donc quant à l'identité de la personne qui représentera le club lors de cette audition capitale pour l'avenir des Lionceaux.

Sochaux, qui a quitté la L1 en 2014 et a été vendu en 2015 par Peugeot, son fondateur et propriétaire historique, végète en L2 depuis et peine de plus en plus à se maintenir sportivement. Cette saison, les Doubistes ont arraché leur maintien à la dernière journée.

(AFP)

Quitter la version mobile