Ligue 2 : Troyes bat Sochaux 2-0 et prend le large

Le leader Troyes, vainqueur de Sochaux 2 à 0 grâce à un doublé de Stéphane Darbion lors de la rencontre de la 21e journée de ligue 2, samedi 24 janvier 2015, a pleinement profité de la défaite de Dijon devant Nîmes (4 à 5), pour repousser le dauphin à neuf points. Sochaux est 5e.

©

La défaite de Sochaux à l'extérieur met fin à une longue épopée sans défaite, avec six victoires et trois nuls en neuf déplacements.

Les Troyens ont beaucoup souffert face aux Sochaliens qui ont fait honneur à leur statut de meilleure équipe loin de ses bases. Devant leur public de stade l'Aube, les Troyens ont eu le mérite de ne jamais se décourager en dépit d'une opposition de qualité des visiteurs. Ainsi, après avoir failli ouvrir le score à la 58e minute (double sauvetage des Doubiens), c'est Darbion qui a libéré les siens.

Son coup franc de la droite envoyait le ballon rebondir juste devant le gardien avant d'entrer ensuite dans le but (63e). Sur leur lancée et devant des Sochaliens résignés, les Troyens ont ajouté un deuxième but. Et c'est encore Darbion qui marqué dans le but vide après avoir éliminé un défenseur et le gardien adverse (76e).

"On reste sur une bonne dynamique, on n'a pas pris de but. On a de la réussite aujourd'hui. Il faut continuer et on va essayer de maintenir le cap", a commenté le double buteur du jour au micro de BeIn Sports.

Sochaux est 5e avec 35 points comme Brest, 4e qui se déplace lundi à Angers en clôture de cette 21e journée.

Bonne opération également pour Tours, vainqueur 2-1 à Valenciennes et qui a quitté la zone rouge pour occuper la 17e place, avec 23 points comme Clermont (16e) et Niort (18e).

Enfin, Châteauroux, qui menait 3-2, a été rejoint dans le temps additionnel par Clermont et reste donc scotché au 19e rang.

Vendredi 23 janvier 2015, outre la défaite de Dijon, l'autre fait marquant est l'arrivée sur la 3e marche du podium du Gazélec Ajaccio, vainqueur 3-0 du derby contre l'AC Ajaccio. Orléans et Auxerre ont par ailleurs fait match nul (0-0)

(Source AFP)

Quitter la version mobile