Maxime Clément, nouveau champion de France de Judo

Le judoka franc-comtois Maxime Clément a remporté le championnat de France de judo première division qui s’est déroulé lundi 11 novembre à Marseille. « C’est une performance magnifique » selon Frédéric Gevrey, président de Franche-Comté Judo Besançon, puisque le sportif devient un des leaders de sa catégorie.

©

Les judokas de Franche-Comté Judo Besançon sont partis ce week-end dans la cité phocéenne pour participer aux championnats de France première division de Judo et sont revenus avec un titre de Champion de France.

Maxime Clément a gagné ces cinq combats par Ippon, "il s'est même permis de gagner la finale sur un magnifique Ippon en moins de une minute" précise Frédéric Gevrey. Le judoka de Franche-Comté Judo Besançon a réussi son pari de devenir champion de France 2013 chez les -100 kilos.

"Une belle reconnaissance pour Maxime qui avait déjà terminé troisième l'an passé" indique le président de Franche-Comté Judo Besançon. Il ajoute que "en tant que président, c’est une satisfaction immense de faire un titre national dans un sport aussi difficile et concurrentiel que le Judo".

Quant aux autres judokas, Valentine Marchand a terminé septième, Claire Maufrais et Julien Ribere qui ont terminé neuvième.

Rappel des selectionnés : Sophie Maufrais, Thomas Pasquier, Claire Maufrais, Maxime Clément, Massamba Mbaye, Valentine Marchand, Jean Sébastien Jacques, Franck Party, Julien Ribère, Pierre Louis Guerin, Alexandre Lhomme et Sam Bruchon.

Quitter la version mobile