“Meilleur temps”, le nouveau web-magazine du Grand Besançon est en ligne !

A l’occasion du rapprochement de leurs magazines, le Grand Besançon (Grand Besançon Magazine) et la Ville de Besançon (BVV) ont également travaillé à la création d’un magazine en ligne ou « webzine ». Ce nouvel outil, intitulé « Meilleur temps », est dorénavant disponible.

©

Pourquoi un magazine en ligne ?

Le webzine Meilleur temps a pour objectif de faire la jonction entre les deux magazines papier : Besançon Votre Ville (désormais édité en 6 numéros par an, chaque mois pair) et Grand Besançon Magazine (édité 6 fois par an, chaque mois impair) sont en effet désormais distribués en alternance dans les boîtes aux lettres, par souci de rationalité et d’économie.

Le parti-pris éditorial

Meilleur temps se veut moins institutionnel que BVV et Grand Besançon Magazine. Ce nouveau support souhaite également créer un lien entre le Grand Besançon et les territoires environnants en proposant aussi un peu d’actualité sur les villes d'Ornans, Dole, Vesoul, Pontarlier, Lons-le-Saunier...

Trois rubriques principales ont été définies, chacune dotée de quelques articles :

Une dernière rubrique, intitulée "Comprendre", apportera un éclairage particulier sur un grand projet. Pour sa première publication, le projet de Transport en Commun en Site Propre entre la gare Viotte, le campus de la Bouloie et Temis sera mis en avant.

Pourquoi "Meilleurs temps" ?

Pour l’équipe rédactionnelle, le titre devait comporter un marqueur bisontin fort et témoigner de la dimension territoriale élargie. L’expression "Meilleur temps" s’est rapidement imposée car, au-delà de sa connotation positive, cette expression locale reprend le mot "temps", marqueur incontestable de Besançon, mais elle fait aussi partie d’un idiome identitaire dans toute la Franche-Comté. À ce titre, elle incarne un territoire plus large que l’agglomération de Besançon.

(Communiqué)

Quitter la version mobile