MHPS : “Et si l’on parlait du chômage des personnes handicapées ?”

Le MHPS (Mouvement du Handicap Physique et Social) se réjouit de la baisse de 23 800 demandeurs d’emploi pour le mois de septembre 2015. Cependant, il reste plus que préoccupé par les chiffres du chômage chez les personnes handicapées. 

©

La question du chômage est essentielle pour ce parti politique belfortain qui fait de la lutte contre le handicap social une priorité. Comme le souligne sa présidente, Latifa Gilliotte, "nous considérons qu'être SDF, sans emploi, sans assez d'argent pour vivre dignement ou simplement se soigner, c'est aussi une forme de handicap".

Une situation préoccupante

Selon le MHPS, "toute baisse du nombre de demandeurs d'emploi est une bonne nouvelle, à condition qu'elle s'installe durablement". Cependant, le parti se préoccupe du chômage des personnes en situation de handicap déclarant que "c'est comme si leur situation n'intéressait personne".

Le taux de chômage des handicapés "reste le double de celui des valides et rien ne laisse présager une amélioration de la situation". Dans un communiqué, le MHPS dénonce le "silence concernant la situation des handicapés face au chômage" et "condamne l'attitude des dirigeants en tenant à faire connaître les chiffres du taux de chômage des personnes handicapées".

Quitter la version mobile