Mouvement du 17 novembre, “la sécurité doit rester la priorité absolue”, (Préfet du Doubs)

Ce samedi, 20 manifestations ont lieu dans le Doubs dans le cadre du mouvement du 17 novembre 2018. Joël Mathurin, le préfet du Doubs appelle a la prudence.
 
 

2012-12-03 Joel Mathurin ©

"La mobilisation est soutenue et les blocages filtrants peuvent donner lieu à d’importants ralentissements notamment à Besançon Chateaufarine, rue de Dole, à Beurre, à Ecole- Valentin, à Baume-Les-Dames et sur l’A36 dans le Pays de Montbéliard.

Plusieurs accidents ont déjà eu lieu en France dont un dans le Doubs. Un accident mortel est même à déplorer en Savoie.

Un automobiliste est parti ce matin à contre sens sur la RN 57 dans le sens Besançon – Vesoul à hauteur d’Ecole Valentin et a provoqué un accident impliquant 3 véhicules et ayant pour conséquence 2 blessés légers.

Joël Mathrurin, Préfet du Doubs, souhaite appeler à la prudence et rappelle que le droit de manifester doit absolument être concilié avec le respect de l’ordre public et de la sécurité.

Même lors d’une manifestation, les règles essentielles de sécurité routière doivent être respectées pour la sécurité des manifestants, des usagers de ma route et des personnels chargés de l’entretien des réseaux ou des éventuelles déviations.

La liberté de manifester ne doit, en aucun cas, conduire à mettre sa vie et celle des autres en danger".

(communiqué de presse de la Préfecture du Doubs)

Quitter la version mobile