Engagé depuis plusieurs mois dans cette réflexion, le Parti radical de gauche appelle à ”un sursaut républicain face à la dispersion des forces de gauche”. Il affirme agir aux côtés du PS, de Place Publique et de CAP21 pour ”soutenir une dynamique claire et ancrée à gauche”.
Le parti rappelle son attachement à ”une République laïque, sociale et humaniste, fondée sur la liberté, l’égalité et la solidarité”.
Le PRG souhaite ”renforcer le rayonnement et l’attractivité de la ville” et placer Besançon ”à la tête des villes françaises engagées pour une économie numérique humaniste, conçue comme un puissant levier de progrès, d’égalité des chances pour les habitants”.
Et d’ajouter : ”Nous présenterons le fruit de nos travaux communs lors d’une conférence de presse qui aura lieu le 21 novembre à Besançon”, précise le communiqué.
Le rassemblement se veut encore ouvert : ”Nous poursuivons nos discussions avec celles et ceux, engagés ou pas dans des partis, qui veulent renforcer notre ville, notamment le PCF, les Écologistes et leurs partenaires”, indique le Parti socialiste.
