N1F Palente : curieuse défaite contre Ste Maure-Troyes

Samedi 20 avril, l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball Besançon affrontait l’équipe de Ste Maure-Troyes. Une rencontre qui se solde par une « curieuse défaite » sur un score de 26-39.

Pourtant dès les premiers instants du jeu, tout était réuni pour augurer un match de gala au gymnase des Orchamps. L’équipe bisontine mène le jeu spectaculairement, menant de trois buts au bout de 5 min de jeu. Une alliance entre une défense solide, une Vanessa Rischmann spectaculaire dans les buts et des attaques franches et efficace (10-09 après 15 min). Avant que Ste Maure-Troyes revienne progressivement à cause d’une trop grande application des filles de Clémence Rocheteau. Finalement, Palente se relance et rentre au vestiaire avec un écart d’un but 14-15 en faveur des visiteurs du soir après 30 min.

A la reprise, des jeux de mains et pieds de Ste Maure-Troyes ont eu raison des espoirs des équipières de Mélanie Tournoux. L’écart au score à la 45e minute était trop important (20-30) pour permettre un retour des filles de Palente qui s’inclinent sur un score final de 26-39.

"Une bonne première mi-temps… encore de mes filles, qui étaient efficaces dans tout les compartiments du jeu. Puis est arrivée la seconde mi-temps et cela n’a durée que 10 min. Je suis naturellement déçue par le résultat. Pour le côté positif, je suis contente de la prestation d’Anaïs Lacour, qui était de retour dans l’effectif pour ce match et des bonnes prestations de Valentine Ledoux et Blandine Boudry, venu renforcer l’équipe ce soir", a déclaré la coach de la coach de l’équipe de Nationale 1 de l’AS Palente Orchamps Handball BesançonClémence Rocheteau. 

Compte-rendu du match par l’ASPOHB

Quitter la version mobile