Nancy manque le coche, Sochaux en profite

Les trois équipes de tête au repos vendredi 12 décembre, leurs poursuivants avaient l’occasion de se rapprocher du podium de la Ligue 2 : Sochaux en a profité en s’imposant à Niort (1-0), au contraire de Nancy, battu chez l’AC Ajaccio (2-0) vendredi lors de la 17e journée.

©

En Corse, les Lorrains, menés dès la 3e minute, ont enchaîné un troisième revers consécutif et laissé filer la possibilité de recoller au trio de tête, en attendant le choc entre Dijon (1er, 32 points) et Brest (2e, 31 pts) samedi (14h) et le duel entre Troyes (3e, 30 pts) et Nîmes lundi (20h30).

Ils ont même perdu leur quatrième rang (27 pts) au profit des Sochaliens (30 pts), vainqueurs (1-0) à Niort, réduit à dix après moins d'un quart d'heure de jeu. Les Doubistes étirent ainsi leur série d'invincibilité à douze rencontres en championnat et se repositionnent comme candidats à la montée.

Les Nancéiens voient également le Gazélec Ajaccio (6e) et Auxerre (8e), qui se sont neutralisés (1-1), ainsi qu'Angers (7e), qui gagne deux places à la faveur de son succès à Orléans (3-2), réduire l'écart au classement. Les Angevins, qui avaient pris l'avantage 3-0 en moins de 25 minutes, se sont toutefois fait peur avec le retour à 3-2 des Orléanais en toute fin de première période.

En bas de tableau, Arles-Avignon (20e) et Châteauroux (19e), défaits en déplacement respectivement à Créteil (2-0) et à Valenciennes (1-0), n'ont pas réussi à inverser la tendance et restent englués dans la zone de relégation. Les Provençaux ont même connu leur dixième revers sur leurs onze derniers matches de championnat.

Tours (18e) les y accompagne toujours, malgré le point glané à Clermont (2-2), qui surnage juste au-dessus (17e) de la zone rouge, avec trois longueurs d'avance. Enfin, au Havre (10e), Laval (11e) a remporté (1-0) un des trois succès à l'extérieur de la soirée.

(Source : AFP)
Quitter la version mobile