Nantes bat Dijon (1-0) pour la première journée de Ligue 1

Après une première mi-temps soporifique (0-0) avec une seule occasion de chaque côté du terrain, Nantes s’est réveillé en seconde période et en débloquant le score grâce Thomse.

©

Les réactions

Olivier Dall'Oglio (entraîneur de Dijon): "Je pense que nous aurions pu obtenir un résultat nul mais il a manqué trop de choses offensivement. Il y avait mieux à faire au niveau de l'utilisation du ballon. Nous avons été efficaces dans la récupération, mais l'équipe n'a pas réussi à se procurer de vraies occasions. J'ai senti de la timidité chez les joueurs. Je peux le comprendre, mais il va vite falloir apprendre. Les joueurs ont été courageux, solidaires, mais en Ligue 1, nous savons que cela ne suffira pas. Certains de mes joueurs peuvent faire beaucoup mieux et ils le savent."

René Girard (entraîneur de Nantes): "C'est une soirée agréable pour nous. Bien démarrer, c'est important pour la suite de la saison, et je pense même que nous aurions pu marquer un but de plus. Nous sommes satisfaits de ce résultat et du comportement de l'équipe en seconde période, avec ce but de Nicolaj Thomsen, qui peut encore faire mieux. Mais nous avons encore beaucoup de travail. Dijon a réussi à nous mettre en difficulté par moments. L'équipe est jeune, avec ses qualités et ses défauts. Les joueurs ont montré beaucoup de solidarité et un vrai sens du collectif, ce qui est essentiel." 

Quitter la version mobile