Natation : Léa Marchal bat tous les records

A l’occasion du Festival Olympique de la Jeunesse Européenne (FOJE) à Utrecht dans la Pays-Bas, Léa Marchal, jeune nageuse bisontine de 14 ans de l’équipe de France a battu des records ! Elle devient alors la 13ème meilleure française de l’année 2013 dans toutes les catégories selon Dominique Robert, secrétaire de l’Avenir Natation Besançon (ANB).

©

"Ce temps de Léa Marchal est tout simplement la deuxième meilleure performance française des 14 ans de tous les temps !" précise Dominique Robert.

Elle termine 4ème, à quelques centièmes de secondes de la médaille de Bronze du 400 m nage libre, en 4’20.50 (soit les records régionaux) :

La jeune bisontine a également terminé 7ème du 800 m en nage libre en 9’06:70. Léa Marchal peut alors rejoindre Béthune, le Championnat de France Minimes, qui se déroulera dimanche 21 juillet pour réaliser le 800m en nage libre.

Les bisontines ont le vent en poupe !

A Béthune, Clothilde Peseux a terminé 7° de la finale A du 40m quatre nages et Camille Vivodikova remporte la finale B du 200m Nage Libre.

Prochains championnats

Lors du championnat du Monde de Barcelone le 20 juillet, le bisontin Mohamed Zagrani disputera le 10km en « Eau-Libre ». La bisontine Farah Ben-Khelil participera aux Mondiaux Juniors de Dubaï.

"Comme tous les ans, les nageuses et nageurs bisontins semblent avoir été bien préparés pour terminer leur saison en beauté" félicite le secrétaire de l'ANB.

Quitter la version mobile