Course d’orientation à VTT : Balise 25 s’illustre à nouveau

La forêt de Fontainebleau vient d’accueillir deux épreuves nationales de course d’orientation à VTT qui étaient le support de courses qualificatives pour constituer les équipes de France, qui se rendront aux prochains championnats du Monde et d’Europe. Des Bisontins en feront peut-être partie.

Le jeune quatuor de BALISE 25 composé de Constance Devillers, Clarisse Girard, Jérémi Pourre et Aymeric Wolz a pris à cette occasion une sérieuse option pour avoir des chances d’être présent au sein de la délégation française.

En effet, chez les hommes (17 ans), Jérémi Pourre et Aymeric Wolz ont dominé la compétition Mass Start en terminant respectivement premier et second, puis ont décroché une deuxième et une troisième place sur l’épreuve suivante.

Leurs camarades de club, dans la même catégorie mais chez les dames, Constance Devillers et Clarisse Girard ont accédé à la première et troisième marche du podium surla Mass Start, puis sur la seconde manche Clarisse a franchi la ligne d’arrivée en deuxième position, alors que Constance devait se contenter d’une quatrième place.

Au niveau de la relève de BALISE 25 et bien qu’elle n’était pas concernée par les sélections, soulignons les victoires sur les deux journées, avec parfois une confortable avance sur leurs poursuivants, d’Alyssia Wymer chez les dames (10 ans) et de son frère Kylian chez les hommes (14 ans).

Quitter la version mobile