Natation : Léa Marchal et Léo Vannier, des graines de champions locaux

L’Avenir natation Besançon se félicite de la sélection en équipe de France jeunes de Léa Marchal, 14 ans, et de Léo Vannier, 16 ans.

©

Ils seront présents à la coupe de la Confédération méditerranéenne de natation (COMEN) les 2ç et 30 juin prochains, à San Marino. Le club bisontin y était déjà représenté l'an dernier par Camille Vivodikova, 5° du relais 4 x 200 m Nage Libre, Clothilde Peseux, médaille de bronze du 400 m 4 Nages, et Farah Ben-Khelil, médaille de Bronze du 100 m Nage Libre. Bryann Grandjean sera une seconde fois du rendez-vous dans l'encadrement.

Léa Marchal détient trois records régionaux et est également recordwoman de France 400 et 800 m Nage Libre chez les filles de 12 ans en bassin de 25 m. Elle est qualifiée au 200, 400 et 800 m Nage Libre.

Détenteur de trois records régionaux, Léo Vannier est aussi un grand espoir de la natation, spécialiste du demi-fond et du fond, Trois records régionaux. Médaillé de Bronze du 800 m Nage Libre au dernier championnat de France minime.

Quitter la version mobile