Palmarès régional de la construction bois : trois projets francs-comtois retenus en finale nationale

La seconde édition du palmarès régionale de la construction bois s’est déroulée ce week-end. Architectes, maîtres d’ouvrage, entreprises, de Bourgogne et de Franche-Comté ont proposé leurs réalisations à un jury d’architectes et d’experts du bâtiment issus des deux régions voisines. 59 projets étaient en compétition. Finalement, trois projets réalisés en Franche-Comté ont été retenus pour la finale nationale.

©

Cette édition organisée pour la première fois conjointement par les deux interprofessions l’Adib (Franche-Comté) et Aprovalbois (Bourgogne) a permis de révéler les talents de ses deux territoires, avec un prix commun remporté par l’Espace culturel de Fraisans dans le Jura.

Les finalistes du Palmarès régional verront leurs projets concourir à l’échelle nationale et leurs réalisations feront l’objet d’une parution dans l’ouvrage édité à l’occasion du "Prix national de la construction bois" et sur le site web du concours national. Les lauréats deviendront à la fois les ambassadeurs et les références dans la construction bois en France et auront l’honneur de retrouver leur réalisation dans de nombreux reportages détaillés dans les magazines spécialisés bois ainsi que dans la presse décoration et architecture "grand public". 

Les résultats 

Prix Bourgogne/Franche-Comté

Prix Franche-Comté

Prix Franche-Comté

Quitter la version mobile