PAQTE : l’Urssaf Franche-Comté veut s’engager auprès des habitants des quartiers prioritaires

L’Urssaf Franche-Comté a signé fin juin dernier avec Anne Vignot, maire de Besançon, et Jean-François Colombet, préfet de Doubs, la charte PAQTE. C'est quoi ?

Anne Vignot, Jean-François Colombet, Christophe Lecoeur, Aurélie Cexus © Ursaaf FC

Le principe de cette charte est de favoriser l’insertion professionnelle des habitants des quartiers prioritaires. Cette charte est une initiative du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales. Elle s’adresse à l’ensemble des habitants résidant dans les quartiers de la politique de la ville de Besançon et fait appel à la responsabilité sociale et territoriale des entreprises.  "Elle promeut une égalité des territoires qui permet à chacun une égalité des chances où qu’il se trouve", indique l'Urssaf. 

Développement économique et social des quartiers

En signant cette charte, l’Urssaf Franche-Comté s’engage sur des mesures qui contribuent au développement économique et social de ces quartiers, à promouvoir l’insertion professionnelle, à développer nos pratiques RH, à élargir le réseau et les outils dans un contexte de recrutement plus difficile. 

L’organisme s’engage notamment à : 

Quitter la version mobile