Police : les patrouilleurs arrivent à Besançon

Le dispositif des patrouilleurs voulu par le ministre de l’Intérieur pour « augmenter la visibilité des policiers en uniforme » se met en place dans le Doubs. C’est Besançon qui tire le premier avant Montbéliard et Pontarlier.

©

Dans la capitale comtoise, le nouveau dispositif sera composé de 86 policiers. 15 patrouilles seront mises en place par 24h sur trois secteurs principaux : Planoise, Palente-Clairs-Soleils et le centre ville.

« Il faut assurer plus de présence sur le terrain», a souligné le préfet Christian Decharrière lors de la présentation du dispositif au commissariat de Planoise. « La mission du patrouilleur est une mission de patrouille générale qui doit remplir les objectifs traditionnels de prévention, de dissuasion et de répression», explique le ministère.

Les patrouilleurs effectueront leur mission en binôme à pied ou en VTT. La mise en place du dispositif n’a pas entrainé une augmentation des effectifs. « C’est une nouvelle forme d’organisation de la couverture de la circonscription » a noté la directrice départementale de la sécurité publique du Doubs.

Quitter la version mobile