Police municipale : journée portes ouvertes à Besançon

La Ville de Besançon organise ce jeudi 26 septembre 2019 sur l’Esplanade des Droits de l’Homme, une deuxième journée portes ouvertes sur la police municipale.  À l’occasion de cette journée, la Police Municipale fera découvrir de manière très concrète les différents rôles des agents.

©

Précédant de quelques jours l’organisation du futur concours interne de «Gardien-Brigadier de Police Municipale», prévue en novembre prochain, la journée s’adresse prioritairement aux agents de la collectivité mais aussi au grand public.

Plus globalement, elle s’inscrit dans le cadre d’un grand plan global de valorisation interne/externe et de promotion du métier de policier municipal.

Elle s’ajoute ainsi aux mesures prises lors du conseil municipal du 19 septembre pour revaloriser le régime indemnitaire des personnels de la filière municipale (+ 13 000€ dans le budget de la ville), à celles adoptées en fin d’année dernière et en vigueur depuis le 1er janvier de cette année destinées à assouplir les conditions d’avancement au grade de brigadier-chef principal, désormais accessible à l’ensemble des brigadiers de police municipale.

Elle participe aussi et surtout d’un plan de communication initié l’année dernière et décliné en affiches et film vidéo.

©
Quitter la version mobile