Retrouvez toute l'actualité DOUBS (25)
À Besançon, le boxeur Suhail Sadat confirme son potentiel sur le ring…
Suhail Sadat a confirmé son statut de jeune espoir français de boxe anglaise lors de son dernier combat professionnel, le 22 novembre 2025 à Vienne, en Autriche. Pour son troisième affrontement sur le circuit pro, il s’est imposé par KO au troisième round, dans un combat prévu en quatre reprises de trois minutes.
Au Musée des maisons comtoises, FCE met son savoir-faire au service d’un lieu de création artistique…
Lundi 1er décembre 2025, Pierre Contoz, président du Musée des maisons comtoises à Nancray et l'entreprise Franche-Comté Environnement (FCE) basée à Levier, ont signé une convention de mécénat portant sur l'aménagement extérieur de l'ancienne maison forestrière de Villeneuve d'Amont, récemment transformée en résidence artistique.
Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?
Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.
La Ville de Besançon simplifie le stationnement en centre-ville pour les artisans et professionnels de santé
VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin.
Procès Péchier : un psychologue dit n’avoir rien perçu d’alarmant chez l’accusé
L'anesthésiste Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour l'empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts, "ne m'est pas apparu, pas une seule seconde, comme narcissique, manipulateur ou pervers", s'est étonné mercredi 3 décembre 2025 devant la cour d'assises du Doubs un psychologue qui l'a reçu en consultation pour "épuisement professionnel".
Shopping de Noël : les Bezac Kdo de l’Office du commerce et de l’artisanat de Besançon
1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur les Bezac Kdo avec l'Office du commerce et de l'artisanat de Besançon.
De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon
Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…
Candela and Cie, des bougies artisanales bisontines à la cire d’olive
Myriam Jouille s’est lancée par passion il y a deux ans dans la confection de bougies artisanales à Besançon. Ses créations sont visibles dans plusieurs enseignes, elles sont notamment utilisées par la marque "Besançon Booster de Bonheur". On en parle ce mois de novembre 2025…
Comment ramener de la joie dans sa vie ? Anne Sallé invite à découvrir l’histoire d’Aïda…
Après une série de conseils "no stress", notre coach bien-être Anne Sallé vous propose de découvrir ce 3 décembre 2025 l'épisode 2 de l'histoire Aïda...
“Les Experts Sol’Veurs” : un escape game pour rencontrer son employeur à Besançon…
L’agence Solerys de Besançon a lancé un concept original de rencontres professionnelles : un escape game grandeur nature, imaginé pour favoriser les échanges entre entreprises locales et demandeurs d’emploi. L’évènement s’est déroulé le 28 novembre 2025.
Un nouveau lieu et un nouveau numéro pour les urgences vétérinaires à Besançon
Cette maison des urgences est installée depuis le 15 novembre 2025 au sein d’une clinique partagée avec le nouveau centre de référé Newref, située 1 rue Madeleine Brès à Besançon. Le numéro d’urgence "3115" vient également d’être mis en place.
Disparition inquiétante à Besançon : un appel à témoins lancé pour retrouver un jeune de 22 ans
La police de Besançon a lancé un appel à témoins pour retrouver Erwann B, un jeune homme de 22 ans, disparu depuis 13h00 ce mardi 2 décembre 2025. Il a été vu pour la dernière fois dans le secteur des Tilleroyes.
Le Centre de santé sexuelle de Besançon, un lieu où “on veille sur la vie” selon Christine Bouquin
À l’occasion des 80 ans de la Protection maternelle et infantile (PMI), le Département du Doubs a inauguré mardi 2 décembre 2025 les locaux du Centre de santé sexuelle et de la PMI installés désormais au 23 rue Charles Nodier à Besançon.
Le FSU appelle à manifester en soutien au peuple palestinien le 6 décembre à Besançon
À l’appel de la FSU 25, une manifestation de soutien au peuple palestinien est organisée samedi 6 décembre, avec un rendez-vous fixé à 14 h 30 place de l’Europe à Besançon. L’appel intervient alors que plusieurs organisations s’inquiètent de la situation humanitaire dans la bande de Gaza.
À Besançon, Boban Stanojevic, non-voyant, place l’écoute tactile au cœur du massage
Portée par l’expérience et la sensibilité de Boban Stanojevic, praticien non-voyant, la structure BlindTouch développe une approche du massage centrée sur l’écoute tactile et l’adaptation à chaque personne. Comme il nous l’explique, l’initiative repose sur ”une approche du massage fondée sur l'écoute, la précision et l'adaptation à chaque corps”.
Shopping de Noël : le soin signature Evasion en Forêt à l’Hôtel Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson
1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le soin signature Evasion en Forêt à l'Hôtel**** Spa Les Rives Sauvages à Malbuisson.