Retrouvez toute l'actualité Doubs

RN57 : fermeture de la circulation dans le sens Pontarlier – Vallorbe

Du lundi 2 mai à 8h00 au vendredi 6 mai 2022 à 17h00 et du lundi 9 mai à 8h00 au vendredi 13 mai à 17h00, la direction interdépartementale des routes de l’Est (DIR EST) va réaliser des travaux de sécurisation sur la RN57 dans « La Combe » (entre La Cluse-et-Mijoux et Touillon-et-Loutelet). La circulation dans le sens Pontarlier – Vallorbe sera donc fermée, mais le trafic dans le sens inverse, Vallorbe – Pontarlier sera maintenu sur la RN57.
 

Idées de l’été : les rendez-vous du musée Courbet et de la ferme de Flagey cet été ?

PUBLI-INFO • Le musée Courbet à Ornans a rouvert ses portes au public en juin 2020. Quant à la ferme Courbet à Flagey, elle accueille de nouveau les visiteurs depuis début juillet. Durant l’été, de nombreux rendez-vous sont à ne pas manquer au pays du peintre… Suivez le guide !

Feu de garage à Doubs

Les pompiers de Pontarlier et Levier sont intervenus vers 15h15 jeudi 20 février 2020 pour un feu de garage de 50 m2, rue Basse à Doubs.

Violences conjugales : le Département du Doubs participe au dispositif ‘Téléphone Grave Danger’

Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs, a proposé à l’occasion de l’Assemblée plénière du Département en début de semaine  un accompagnement financier du dispositif ‘Téléphone Grave Danger’ (TGD) qui a pour but d’apporter aux victimes de violences conjugales une solution technique associée à un accompagnement croisé. L’Assemblée a voté ce rapport à l’unanimité.

Contrôle du réseau électrique du Doubs : un hélicoptère survolera les lignes en basse altitude ces prochains jours…

A partir du 12 février 2019, Enedis organise un survol en hélicoptère des lignes électriques de 182 communes du Doubs dont Besançon et plusieurs communes du Grand Besançon. L’objectif de cette opération : contrôler le réseau afin d’éviter d’éventuelles pannes électriques et ainsi diminuer le temps de coupure des clients.

Bicentenaire de Courbet : l’enfant du pays au cœur d’un programme riche dans le Doubs dès le 15 février 2019 !

Publi-info • Artiste majeur du XIXe siècle, présent aujourd’hui dans les plus grands musées du monde, Gustave Courbet n’a cessé de peindre son pays natal et les siens. Le Doubs rend hommage en 2019 à cet enfant du pays pour fêter son deux-centième anniversaire avec des expositions, un colloque international, un concert et des rencontres et découvertes sur les traces de l’artiste à partir du 15 février 2019…

CHARGER LA SUITE

Critères de recherche

Période
Type de contenu