Nature

Vent violent : la Franche-Comté bientôt en vigilance jaune

Mise à jour à 17h45 • 10 départements sont toujours placés en vigilance orange "vent violent" en France. La Franche-Comté, qui en fait partie, devrait repasser en vigilance jaune à compter de 18h00. Les sapeurs-pompiers sont intervenus à de multiples reprises dans le département du Doubs suite à des arbres couchés ou des branches sur la voie publique.  Aucune victime et aucun dégât majeur n'a été relevé.    

Pesticides chimiques interdits chez les particuliers depuis le début de l’année : comment s’en débarrasser ?

Depuis le 1er janvier 2019, il est interdit pour les particuliers d’acheter, d’utiliser et de stocker des pesticides chimiques pour jardiner ou désherber. Comment se débarrasser des emballages vides ou pleins, stockés chez soi ? Les réponses de Préval Haut-Doubs, syndicat mixte de valorisation des déchets.

La tempête Gabriel quitte la France pour l’Allemagne

La tempête Gabriel quitte progressivement la France depuis ce mercredi 30 janvier 2019 vers midi, se dirigeant vers l'Allemagne, les conditions de circulation s'amélioraient dans le nord-est de l'hexagone et seuls deux départements étaient encore en vigilance orange, contre 43 au début de la tempête.

CHARGER LA SUITE

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.18
ciel dégagé
le 19/02 à 18h00
Vent
1.16 m/s
Pression
998.4 hPa
Humidité
90 %

Sondage