Nature

Retrouvez les dernières informations Nature dans la Région Bourgogne-Franche-Comte

Accueil > Thèmes > Nature

YPSTÉ et Somewhere : deux bisontins se retrouvent autour du thé, du café et de l’écoresponsabilité

Nicolas Girard, 26 ans, fondateur d'YPSTÉ, est un passionné de thé. Pour Ophélie Braillard, 31 ans, propriétaire de Somewhere, torréfaction artisanale située rue des Tamaris à Besançon, c'est le café. Fin 2020, les deux bisontins, désormais amis, ont décidé de s'associer lors de la génèse de leurs deux projets. Tous deux sont unis par un même engagement : l'écoresponsabilité.

Longevilles-Mont-d’Or : une louve tuée près d’un troupeau de bovins « dans les conditions requises par la réglementation »

Ce mardi 20 septembre, vers 22h40, un binôme de lieutenants de louveterie a procédé au tir létal d’une louve sur une parcelle où un troupeau avait été prédaté dans la nuit du 18 au 19 septembre aux Longevilles-Mont-d’Or, informe la préfecture du Doubs dans un communiqué du 21 septembre.

Le Sybert à l’écoute de la population sur la gestion des déchets

Du 20 septembre au 21 octobre, le Sybert invite les habitants du territoire à une grande consultation publique nommée « Dans vos idées, rien à jeter ! Parlons déchets ». Le but de se programme est de "réunir les habitants lors de soirées citoyennes afin d’échanger, réfléchir et imaginer ensemble de nouvelles solutions pour réduire encore nos déchets et améliorer davantage leur gestion et traitement". 

Sécheresse : allégement des mesures de restriction d’usages de l’eau dans le Doubs

Après avoir consulté le comité de ressource en eau mardi 13 septembre, le préfet du Doubs, Jean-François Colombet, a décidé de passer plusieurs zones du département au niveau "alerte renforcée". Ce classement entraîne la mise en application de mesures de restriction de l’usage de l’eau moins contraignantes.

CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.45
couvert
le 26/09 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
97 %

Sondage