Politique

Retrouvez les dernières informations Politique dans la Région Bourgogne-Franche-Comte

Accueil > Thèmes > Politique

Besançon : la majorité municipale contre le projet « Hercule » d’EDF

Un vaste projet de réorganisation d'EDF, présenté en 2019, est en cours de réflexion, il s'appelle "Hercule". "Une nécessité" pour le ministre de l'Économie, mais les syndicats et plusieurs partis politique ne l'entendent pas de cette oreille. À Besançon, la majorité municipale se dit contre le projet et demande un débat public dans un communiqué du 8 avril 2021.

Régionales: Larcher (LR) demande le maintien en juinLire plus

Le président LR du Sénat Gérard Larcher demande au Premier ministre le maintien des élections régionales et départementales en juin, dans un courrier consulté vendredi par l'AFP, contrairement à son homologue à l'Assemblée Richard Ferrand qui plaide lui pour un report (tout comme François Bayrou).

A la suite des recommandations du Conseil scientifique face à la crise sanitaire, le gouvernement a confirmé la semaine dernière qu'il privilégiait "à ce stade" le maintien de ces scrutins les 13 et 20 juin 2021, dates sur lesquelles il a demandé leur avis aux partis et présidents des chambres, notamment.

Des débats devraient se tenir mardi et mercredi sur la question, respectivement devant l'Assemblée et le Sénat. Ils n'étaient pas officiellement confirmés vendredi matin.

Quant aux modalités de vote, la commission des Lois propose de "créer un véritable service public des procurations", en permettant par exemple le recueil des procurations à domicile par les personnes habilitées. Allongement des horaires de vote, tenue du scrutin dans des lieux autres que les écoles, comme les gymnases, font partie des autres propositions.

CHARGER LA SUITE
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.67
peu nuageux
le 12/04 à 12h00
Vent
4.9 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
41 %

Sondage