Le Russey

Un millier de personnes aux obsèques de Damien Boiteux, militaire tué au Mali

Les obsèques du chef de bataillon Damien Boiteux, mortellement blessé aux commandes de son hélicoptère au début de l'intervention française au Mali, ont été célébrées samedi dans son village du Russey (Doubs) en présence d'un millier de personnes.  La cérémonie religieuse a été célébrée par l'archevêque de Besançon, Mgr André Lacrampe. "L'église était comble et l'assistance très attentive, très recueillie", a indiqué Gille Robert, maire du Russey, commune d'origine du lieutenant Damien Boiteux où résident ses parents.

Dernier hommage à Damien Boiteux, au Russey

Les obsèques du militaire tué au Mali sont célébrées par Mgr André Lacrampe ce samedi après-midi en présence de nombreuses personnalités (Pierre Moscovici, Jean-Pierre Chevènement,etc)  venues lui rendre un dernier hommage.

Obsèques de Damien Boiteux : le message de Mgr Jean Gabriel Diarra, évêque de San au Mali

Des liens étroits unissent le diocèse de Besançon avec la Conférence Episcopale du Mali, plus particulièrement avec le diocèse de San et son Evêque, Mgr Jean Gabriel Diarra, qui est venu célébrer dans l'église du Russey il y a quatre ans. Voici le message qu'il a adressé un message à Mgr Lacrampe. Ce dernier vient de le lire au Russey. 

Le pilote d’hélicoptère tué au Mali était originaire du Russey, dans le Doubs

Le soldat français mortellement blessé vendredi 11 janvier 2013 au Mali, au cours d'un raid d'hélicoptères dans le cadre de l'opération "Serval", est le lieutenant Damien Boiteux. Première victime de la guerre au Mali, cet officier de 41 ans, appartenant au 4ème régiment d'hélicoptères de combat (RHC) de Pau, est originaire du Russey, où il sera inhumé.

Incendies dans le Haut-Doubs : recherches infructueuses pour retrouver Frédéric Jobin

Le propriétaire du garage et du magasin de motoculture du Russey, ainsi que de la ferme de Bonnetage, victimes d’un incendie dans la nuit de samedi à dimanche, n’a toujours pas été retrouvé par les gendarmes. Les recherches dans les gravats de la maison se poursuivront dès demain, mardi 30 octobre, à l’aide d’un engin de chantier.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -2.22
ciel dégagé
le 21/02 à 6h00
Vent
1.16 m/s
Pression
1004.05 hPa
Humidité
82 %

Sondage