Pop’Cornes Festival : 14.300 festivaliers au Russey ce week-end

Publié le 06/06/2022 - 17:23
Mis à jour le 06/06/2022 - 16:12

La deuxième édition du Pop’Cornes Festival s’est achevée ce dimanche 5 juin après trois grandes soirées et malgré l’orage… 14.300 festivaliers étaient au rendez-vous.

Lofofora © Pop'Cornes Festival/Instragram
Lofofora © Pop'Cornes Festival/Instragram

Il n’y a pas que l’orage qui a résonné au Russey ce week-end ! Pas moins de 23 artistes se sont produits sur les deux scènes du festival. Un vendredi rap et électro avec un Soso Maness plus en forme que jamais, qui a totalement retourné la grande scène. Un samedi résolument rock, avec des pointures de la gratte comme Lofofora ou Superbus, mais aussi et surtout Une Voie (et aussi une voix), celle de Johnny, avec le surprenant Jean-Baptiste Guégan. Et pour finir, un dimanche populaire et solaire avec le rayonnant Christophe Maé, mais aussi le retour de l'été chanté par les seuls et uniques Négresses Vertes !

La troisième édition est d’ores-et-déjà programmée du 26 au 28 mai 2023, même endroit…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Quels sont les prochains temps forts à La Rodia ?

Le directeur de La Rodia, David Demange, accompagné d'une partie de son équipe, a présenté les prochains grands rendez-vous de la fin de saison ce jeudi 10 octobre. Au programme : du post-rock, du metal, des insolites, des moments en famille, des conférences, des têtes d’affiche…

Quel avenir pour la Galerie de l’Ancienne poste à Besançon ?

Si on reste objectif, on peut dire que cette Galerie de l’ancienne poste, au 98 Grande rue à Besançon, n’est pas particulièrement glamour, pas très accueillante avec ses barreaux aux fenêtres, un peu plate voire transparente… Bref, on n’a pas l’impression que l’art habite ce lieu très régulièrement. Et pourtant ! Afin de lui donner un nouveau dynamisme, une nouvelle image, la direction culturelle de la Ville de Besançon  a décidé d’y effectuer quelques changements et d’y établir une réelle politique de développement culturel dans les arts visuels.

Vacances d’automne : coup d’oeil sur la programmation culturelle de la Citadelle

Durant les vacances d’octobre 2024, la Citadelle et ses musées proposent un programme ludique et amusant pour petits et grands. L’occasion de découvrir ou redécouvrir l’exposition "Dessine-moi ta planète" ainsi que l’ensemble des visites et ateliers proposés pour visiter autrement le site et ses musées.

C'est parti pour le Grand 8 avec Côté Cour !

La scène conventionnée jeune public de Franche-Comté, Côté Cour lance sa nouvelle saison de spectacles pour le jeune public, mais aussi le grand public le 13 octobre 2024 à Pelousey à l’occasion du lancement de son évènement le Grand 8. Cyril Devesa, directeur de Côté Cour et Camille Maréchal, attachée d'administration, nous en parle...

Quand deux collègues prônent “la paix dans les ménages administratifs” du monde de la culture à Besançon…

C’est l’histoire de deux collègues qui s’entendent à merveille et deviennent amies, Anouk et Lucie, et qui décident de créer leur propre entreprise spécialisée dans le traitement des salaires et des cotisations sociales des salarié(e)s de la culture : Paypotes. Créée en janvier 2024, elle compte déjà une soixantaine de structures dans son fichier clients et prône ”la paix et la sérénité” dans le processus de création des compagnies, associations et entreprises de Besançon comme de toute la France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.21
légère pluie
le 13/10 à 03h00
Vent
4.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %