Violent incendie du Russey : des adolescents à l'origine du départ de feu

Publié le 25/03/2021 - 14:58
Mis à jour le 25/03/2021 - 14:58

L’incendie s’était déclaré en fin d’après-midi le 8 mars 2021 rue de Lattre de Tassigny au Russey.

 © Facebook Gendarmerie du  Doubs
© Facebook Gendarmerie du Doubs

Les secours s'étaient rendus en urgence sur un violent feu de bâtiment. Le Centre de Traitement de l'Alerte du CODIS 25 avait reçu de nombreux appels pour une fumée importante qui se dégageait des appartements. À leur arrivée, les pompiers avaient constaté que les flammes avaient percé la toiture (d'une superficie d'environ 600 m2) et se propageaient rapidement au travers des combles.

Aucune victime n'était à déplorer. Les familles avaient été relogées par de la famille et par la municipalité. Un appel aux dons avait été lancé suite au sinistre. 

L'enquête diligentée par la gendarmerie de Morteau a permis de recueillir rapidement des informations sur la présence d'adolescents sur les lieux des faits et d'appréhender rapidement ces derniers à l'origine de l'incendie.

Identifiés, ils ont été convoqués à la gendarmerie et entendus. Ils ont reconnu les faits à savoir : "avoir mis le feu par imprudence et ce de façon accidentelle", précise la gendarmerie.

Ils devront répondre rapidement de leurs actes devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Renards pendus dans un village de Saône-et-Loire : 10.000 euros pour retrouver le coupable

La découverte macabre en début de semaine de deux renards pendus au panneau d'entrée d'un village de Saône-et-Loire a provoqué une vague d'indignation parmi les défenseurs des animaux, parmi lesquels l'association One Voice, qui a lancé un appel à témoins assorti d'une récompense de 10.000 euros.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.87
nuageux
le 01/12 à 15h00
Vent
3.62 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %