53 sapeurs-pompiers mobilisés pour un violent incendie au Russey

Publié le 09/03/2021 - 08:15
Mis à jour le 09/03/2021 - 08:21

L’incendie s’est déclaré en fin d’après-midi ce 8 mars 2021 rue de Lattre de Tassigny au Russey.

 © Facebook Inforoute Haut Doubs 25
© Facebook Inforoute Haut Doubs 25

Appelés vers 17h35, les secours se sont rendus en urgence sur un violent feu de bâtiment ce lundi. Le Centre de Traitement de l'Alerte du CODIS 25 avait reçu de nombreux appels pour une fumée importante qui se dégageait des appartements. À leur arrivée, les pompiers ont constaté que les flammes avaient percé la toiture (d'une superficie d'environ 600 m2) et se propageaient rapidement au travers des combles.

Les actions massives des soldats du feu ont permis de sauvegarder huit des douze appartements concernés par le sinistre. Au total, sept lances dont deux sur des échelles aériennes, ont été nécessaires pour maitriser, circonscrire et éteindre l'incendie.

Aucune victime n'est à déplorer. Les propriétaires ou locataires des douze appartements ont été relogés par de la famille et par la municipalité. Pas de chômage technique n'est à prévoir pour le kinésithérapeute et le contrôleur laitier exerçant dans le bâtiment. Les causes et circonstances du sinistre restent à déterminer. Une enquête est en cours.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Canicule meurtrière à Besançon : la Ville de Besançon rappelle les dispositifs de soutien 

Comme nous vous en informions ce mardi matin, un homme sans domicile fixe est décédé sur la place du 8 Septembre, en plein centre-ville de Besançon. Selon la Ville de Besançon, ce décès serait ”très certainement en lien avec la canicule en cours”, alors que la région est frappée par une vague de chaleur intense depuis plusieurs jours. Elle rappelle les mesures en place et réflexes à avoir en cas de détresse.

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.74
légère pluie
le 03/07 à 09h00
Vent
1.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %