Pour les Républicains du Doubs, Dijon rafle la mise…

Dijon sera donc la capitale « provisoire » de la Bourgogne Franche-Comté a-t-on appris vendredi suite à l’annonce des futures capitales régionales à partir du 1er janvier 2016. Pour les Républicains du Doubs, la réforme territoriale a mal été menée :  « Technocratique, bâclée, clientéliste et potentiellement très couteuse« . 

©

Face à la réforme territoriale, Michel Viennet, secrétaire départemental des Républicains du Doubs s'interroge. "Où seront les économies d’échelle quand on y opère un doublonnage généralisé, et finalement quelles seront les économies réelles pour les contribuables ?  Quid de la redynamisation régionale et de l’attractivité au regard de la taille de la nouvelle « grande » région Bourgogne-Franche-Comté ? Comment parler d’équilibre, quand Dijon rafle la mise en trustant les centres de décision les plus importants ?  Pourquoi, pour mettre en place une réforme aussi fondamentale, l’État n’a pas respecté les citoyens en organisant une consultation démocratique ?

Selon lui, l'État aurait dû lui-même se réformer en limitant son périmètre d'action à ses missions régaliennes et en transférant la politique de l'emploi au niveau régional.  Il invite à "refuser cette « pseudo » réforme" en sanctionnant  la politique du Président de la République "sans attendre 2017" et en votant pour les Régionales de décembre pour la liste Républicains UDI (et Modem ?) menée par François Sauvadet .

Quitter la version mobile