Info traffic à Besançon

Newsletter

Tenez-vous au courant de nos dernières actualités !

Mon compte

Régionales : le Modem répond favorablement à la perche tendue par François Sauvadet

Christophe Grudler ©carvy - cliquez sur l'image pour agrandir
union

"Oui au rassemblement concret et rapide". Christophe Grudler, chef de file du mouvement démocrate en Bourgogne Franche-Comté se félicite des déclarations de l'UDI François Sauvadet pour le rassemblement de la droite (Les Républicains) et du centre (UDI et Modem).Mais pour lui, il faut aller vite…  

Publicité

Christophe Grudler réagit ce lundi 3 août aux annonces de François Sauvadet. Le chef de file UDI de la liste d'union avec les Républicains veut voir rejoindre dans ses rangs le Modem. "Ses déclarations confirment les différents entretiens que nous avons eu : elles vont dans le sens de la victoire en décembre prochain. Les différents contacts que j’ai eus par ailleurs avec les Républicains depuis plusieurs mois montrent également une réelle envie de rassemblement avec le Modem". indique-il dans un communiqué.  "Seuls certains, chez les uns ou chez les autres, restent dans une volonté perpétuelle de règlement des comptes, de rancoeurs durables et finalement de désunion et donc de défaite. Ce n’est pas notre choix, ce n’est pas notre volonté". 

Grudler : "Il faut agir vite"

Quoiqu'il arrive, Christophe Grudler indique que le Mouvement Démocrate sera présent "d’une façon ou d’une autre" aux élections régionales des 6 et 13  décembre 2015. Le parti avait l'intention de lancer sa campagne en Bourgogne Franche-Comté  à la rentrée. "Et chacun connaît la contribution de notre famille politique à la possibilité d'alternance dans une région où la victoire sera serrée". Et le calendrier aussi sera serré pour aboutir à une liste commune. "Il faut agir vite" estime Christophe Grudler. "Il faut non seulement manifester des intentions, mais aussi agir concrètement, par la formalisation d’un vrai accord. Nous souhaitons une entente sur le programme (essentiel à la constitution d’une liste commune) puis sur les hommes et les femmes qui le porteront" conclut-il.

Damien

Votre météo avec

Evénements de BOURGOGNE FRANCHE-COMTÉ