Quelles bonnes résolutions pour 2017 en Bourgogne Franche-Comté ?

Pour 2017 trois bonnes résolutions s’imposent chez les habitants de Bourgogne Franche-Comté : Passer plus de temps avec ses amis et sa famille, se réserver de vrais moments de détente et faire du sport.

©

Depuis 2011, la Fédération Française d’Éducation Physique et de Gymnastique Volontaire (FFEPGV) réalise son Baromètre* Sport-Santé en collaboration avec IPSOS afin d'analyser la relation qu’entretiennent les Français avec leur forme et leur santé, d’une part, et avec l’activité physique et sportive, d’autre part.

En région Bourgogne Franche-Comté, le fait de passer plus de temps en famille ou entre amis est prioritaire (39%), arrivent ensuite le fait de se réserver de vrais moments de détente (36%) et le fait de faire du sport (27%).

Dans la région, la gent masculine n’investit pas du tout le fait de se réserver de vrais moments de détente (seulement 17%) mais priorise le fait de passer plus de temps avec ses amis, sa famille (43%). Les femmes, elles, investissent plus que jamais le fait de se réserver de vrais moments de détente (53%)

Pour l’année 2017 qui s’ouvre, la FFEPGV révèle ainsi que les Français tendent à se tourner vers des valeurs essentielles, articulées autour du développement personnel, du partage et du lien avec leurs amis et leur famille.  On remarque cependant des disparités en fonction du sexe et de l’âge. Plus on est jeune, et plus la résolution de faire du sport apparaît comme importante. C’est d’autant plus vrai si on est un homme. 

*Enquête menée par Ipsos sur Internet du 12 au 16 décembre 2016 auprès d’un échantillon de 1 802 personnes, constituant un échantillon national représentatif de la population française, âgée de 15 ans et plus.

Quitter la version mobile