Régionales 2021 : “le danger de l’extrême droite et de la droite extrême n’est pas écarté” (F. Rebsamen)

Suite au premier tour des élections régionales de Bourgogne Franche-Comté ce 20 juin 2021, François Rebsamen, le maire de Dijon, appelle les électeurs à faire barrage au Rassemblement National pour le second tour…

Le maire de Dijon regrette le fort taux d’abstention dans les urnes ce dimanche. Malgré cela, il note "la confiance" accordée par les électeurs dijonnais à Marie-Guite Dufay. "Elle améliore sur notre ville son score de 2015", précise-t-il.

François Rebsamen (maire PS) alerte toutefois sur "le danger de l’extrême droite et de la droite extrême Selon lui, le risque "n’est pas écarté".

"J’appelle tous les dijonnais à se mobiliser dimanche prochain pour confirmer les bons résultats du 1er tour"

Dans son communiqué, le maire de Dijon note toutefois qu’aux départementales, tous les candidats issus de la majorité municipale de Dijon "sont en situation de l’emporter à condition de ne pas faiblir sur la mobilisation".
 
Selon lui, le rassemblement de "tous les progressistes et républicains" est une "priorité" pour le second tour de ce double scrutin.

"Les socialistes, à Dijon, à la Région, ont fait la preuve de leur capacité à agir pour la sociale-écologie et pour une politique de développement, de rayonnement, d’attractivité et de solidarité. J’appelle tous les dijonnais à se mobiliser dimanche prochain pour confirmer les bons résultats du 1er tour. Dijon a besoin d’une région à gauche ; notre Département a besoin d’élus qui défendent notre ville, ses projets et ses habitants", conclut-il.  

Quitter la version mobile