Restaurateurs, cafetiers, barmans… Une “marche des morts-vivants” le 24 novembre à Besançon

Une « marche des morts-vivants » est organisée par l’Union des Métiers des Industries et de l’Hôtellerie du Doubs (UMIH 25) ce mardi 24 novembre 2020 à Besançon. Objectif : protester contre la fermeture de ces commerces jusqu’au 15 janvier 2021.

©

En ces temps de crise sanitaire de la Covid-19, le gouvernement ne souhaite pas que les restaurants (y compris restaurants des hôtels), discothèques, bars et autres cafés rouvrent au public avant le 15 janvier 2021. Une décision inacceptable pour le secteur d'autant plus que les fêtes de fin d'année approchent.

Le cortège est parti à 15 heures devant l'Union des Métiers des Industries et de l'Hôtellerie du Doubs (46 avenue Villarceau) pour se rendre devant la préfecture du Doubs, rue Charles Nodier.

Le président de l'UMIH 25, Philippe Feuvrier et les élus du conseil d'administration, ont demandé un entretien avec Joël Mathurin, le préfet du Doubs. Le président a été reçu peu avant 16h00.

Les manifestants étaient appelé à se vêtir de noir ou de leur tenue de travail et se munir de matériel pour "faire du bruit". Il s'agissait d'une manifestation "pacifiste".

Quitter la version mobile