Salon de l’agriculture : un début prometteur pour les chevaux de trait comtois…

Trophée Trait d’utilité inter-race •

remise des prix Trophe?e ©France Trait ©

Le sort n’était pas du côté des Comtois avec l’épreuve de traction le samedi 22 février. Le matériel a cassé et Benjamin Cannelle. Ce qui l'a classé en 7ème position de cette épreuve de force, avec sa paire de Comtois, Bis et Djazz. Son frère Antoine Cannelle a terminé deuxième.

Dimanche, la journée a commencé par le "marathon", une épreuve de rapidité exigeant aussi de la précision. "Benjamin Cannelle a réalisé un parcours très rapide avec seulement une pénalité qui le propulse cette fois sur la première marche du podium juste devant son frère. Bis repetita avec la « maniabilité », Benjamin Cannelle remporte à nouveau la manche", explique l'association des chevaux de trait comtois.

Malgré une « remontada » spectaculaire, Benjamin Cannelle assisté de Marine Cannelle a terminé deuxième du classement général du trophée trait d’utilité, une seconde derrière son frère. "Une victoire poitevine partagée par les Comtois, et sous le regard fier de leur père Jean-Louis Cannelle", souligne l'association.

Après ce résultat encourageant, les Comtois espèrent bien reprendre le trophée de la meilleure race de chevaux de trait 2020 !

Prochain compétition jeudi après-midi avec Gytane, une jeune jument de la ferme Cannelle dans l’épreuve montée, sous la selle de Calluna Audollent.

Quitter la version mobile