Samse biathlon : Marie Dorin et Simon Desthieux s’imposent au sprint

Le nouveau stade de la Seigne aux Hôpitaux Vieux accueille jusqu’à lundi le SAMSE National Tour de biathlon. Objectif pour les biathlètes : une sélection en Coupe d’Europe et pour les plus jeunes un billet d’entrée  pour les championnats du monde juniors et les Jeux olympiques de la jeunesse (24 -30 janvier) 

©

Le tout nouveau stade de biathlon des Hôpitaux-Vieux répond désormais aux normes internationales et permet, avec son pas de tir de 30 cibles, d'accueillir des manifestations d'envergure. Les pistes de ski peuvent en outre être enneigées de manière artificielle enneigées.

C'est sous la pluie avec une température de + 6°C que les biathlètes se sont élancés. Chez les dames, Marie Dorin s'est rassurée quatre mois après son accouchement et remporte le sprint (deux fautes au tir) avec  53"  d'avance sur la Franc-Comtoise Anaïs Bescond (une faute). Justine Braisaz (3 fautes)termine en troisième position (+1'31). Anaïs Bescond prendra la route ce dimanche pour la coupe du monde à Oberhof. Elle aura donc Marie comme coéquipière. 

Chez les hommes, Simon Desthieux termine en tête devant Baptiste Jouty et Quentin Fillon-Maillet, trois coureurs qui seront également en Coupe du monde dès mercredi prochain. 

La suite du programme :

Dimanche 4 janvier   

Lundi  5 janvier     

Quitter la version mobile