SDIS du Doubs : 30.736 sorties et 229.993 appels reçus en 2014

Après une minute de silence observée à la caserne Brulard de Besançon pour les victimes de l’attentat à Charlie Hebdo et des prises d’otages à Paris, le Service départemental d’incendie et de secours du Doubs (SDIS) a présenté ses vœux ce mercredi 14 janvier 2015. Stéphane Fratacci, préfet du Doubs et Léon Bessot, président du conseil d’administration, en ont profité pour féliciter les pompiers de leur travail mené en 2014 et faire un bilan. De plus, 11 pompiers ont reçu un trophée pour s’être distingués aux épreuves sportives nationales et/ou régionales.

©

Léon Bessot a déclaré 2014 comme une année "dense" et "riche" au SDIS 25 et remercie du soutien financier du Conseil général du Doubs, le principal financeur de ce service. Le budget 2015 est en légère de hausse (+0,7%) mais le taux d'investissement est en baisse. 

Claude Jeannerot, président du Département du Doubs, a déclaré aux pompiers présents : "Vous incarnez le premier service public pour nos concitoyens". 

Après avoir félicité le personnel du SDIS, Stéphane Fratacci, préfet du Doubs, a fait un bilan chiffré des interventions réalisées en 2014.

Les interventions les plus marquantes en 2014

Les trophées sportifs du SDIS 25

Trois pompiers n'ont pas pu être présents pour des raisons professionnelles :

Quitter la version mobile