Séisme en Indonésie : comment faire un don aux sinistrés ?

La ville de Palu (île des Célèbes) en Indonésie est gravement touchée par les conséquences d’un tremblement de terre puis d’un tsunami survenu vendredi 28 septembre 2018. Il y aurait plus de 800 morts, dont des enfants. Des centaines de victimes manquent de soin, d’eau et de vivres. L’Indonésie a lancé un appel à l’aide internationale. Plusieurs associations françaises sont mobilisées. Voici où et comment faire un don à ces associations.

©

L'UNICEF

Dimanche, l'UNICEF a indiqué avoir envoyé des équipes de sauvetage à Palu. Sur place, elle réunit les enfants séparés de leur famille, elle évalue les besoins de la population, cherche des abris pour les familles et distribue de l'eau potable.

Secours populaire

Le Secours populaire a lancé un appel aux dons samedi 29 septembre. Pour la secrétaire générale de l'association Henriette Steinberg, l'urgence actuelle est de fournir de l'eau potable aux populations victimes du séisme grâce à des filtres à eau. Le Secours populaire a par ailleurs déjà débloqué de son fonds d'urgence 50 000€. Cette somme correspond à l'aide de 5 000 personnes avec des filtres à eau, des kits d'hygiène, de l'eau potable et des produits alimentaires.

Quitter la version mobile