Sochaux arrive trop tard dans le derby de l’Est

Devant près de 13.000 spectateurs, Sochaux s’est incliné à domicile face à Nancy (1-2), un concurrent direct pour le maintien. Les hommes d’Eric Hély se sont fait surprendre en première période avec deux buts encaissés. En dessous physiquement, les Sochaliens ont sauvé l’honneur en réduisant le score dans le temps additionnel avec un but de Sloan Privat. 

©

Réaction d' Éric Hély (entraîneur de Sochaux) :

"Tout d'abord, je tiens à féliciter Nancy qui a mis tous les ingrédients nécessaires pour remporter cette rencontre. Leur premier but nous a déstabilisés. En première période nous étions trop déficients dans l'engagement physique. On a déjoué en abusant des ballons sur les défenseurs adverses. Cela prouve que chaque match de Ligue 1 reste un combat. Tu peux avoir toutes les qualités techniques, si  tu ne mets pas d'impact physique, tu seras forcément en difficulté. On va retravailler là-dessus. Maintenant, il ne faut pas tout jeter. Notre seconde période est intéressante pour la suite du championnat. On totalise malgré tout 27 points aujourd'hui. Il y a quelques semaines en arrière, personne ne nous pensait capable de compter ce total".

 Patrick Gabriel (entraîneur de Nancy) :

"Cette victoire constitue forcément un résultat satisfaisant. Si l'on avait perdu ce soir, la suite de la saison serait devenue compliquée. Les résultats de nos autres concurrents dans la lutte pour le maintien ne nous arrangent pas mais on continue à s'accrocher même si cela reste fragile. Ce soir, nous avons moins brillé dans le jeu. On a la chance de marquer rapidement donc, à partir de là, nous avons géré la suite de la rencontre. J'avais décidé de jouer à trois attaquants pour contrer les percussions des latéraux sochaliens et les forcer à passer dans l'axe. Cela a plutôt bien fonctionné. Je suis également satisfait de la performance de Florent Zitte en attaque. Il a marqué un but donc son match est réussi".

Les buteurs 

 Sochaux : PRIVAT (92')

Nancy : MOUKANDJO sp (7') - ZITTE (40')

Quitter la version mobile