Sochaux : Maïga et Anin écartés du groupe

L’attaquant malien Modibo Maïga et le milieu de terrain Kévin Anin ont été provisoirement écartés du groupe professionnel de Sochaux mardi et s’entraîneront avec l’équipe réserve de CFA jusqu’à nouvel ordre.

"Ils sont écartés du groupe jusqu’à ce que ça s’arrange. Cela peut durer deux ou trois jours, on verra", a déclaré l’entraîneur Mehmed Bazdarevic. "Je trouve dommage de ne pas avoir des joueurs prêts à faire leur métier. Ça m’agace ce qu’ils font, ils doivent respecter le club, le groupe et le travail", a-t-il ajouté.

Maïga, 24 ans, et Anin, 25 ans, avaient manqué le décrassage de dimanche dernier, au lendemain du match nul concédé contre Lorient (1-1), sans excuse valable selon la direction du club.

Les joueurs avaient déjà manqué des entraînements et refusé de faire le déplacement à Nancy, lors de la 3e journée. Maïga avait même été privé du match de barrage aller d'Europa League contre le Metalist Kharkov après son refus de jouer contre Caen lors de la 2e journée.

Le Malien, sorti sous les sifflets du public sochalien dimanche contre Lorient, a été courtisé cet été par Newcastle (Angleterre) et a mal vécu le refus de sa direction de le laisser partir.

(source: AFP)

Quitter la version mobile