Suisse : Google en justice pour défendre Street View

Le géant américain de l’internet, Google, a décidé aujourd’hui de saisir la plus haute autorité judiciaire suisse pour contester une décision d’un tribunal helvétique l’obligeant à flouter les visages et les plaques d’immatriculation visibles sur Street View. Une décision qui risque, selon Google, de provoquer la fermeture du dispositif en Suisse.

©

"Google dépose plainte auprès du tribunal fédéral contre le jugement du tribunal administratif fédéral (TAF) pour garantir que Street View soit disponible à l'avenir en Suisse", selon un communiqué.

Dans un arrêt rendu début avril, le tribunal administratif fédéral (TAF) avait estimé que Google devait "veiller à ce que tous les visages et plaques de contrôle soient rendus méconnaissables avant la publication des images sur l'internet". 

Lancé en 2007, Google Street View fournit des vues panoramiques en trois dimensions de rues, permettant aux usagers de s'y déplacer virtuellement, mais ce service a déclenché une série de polémiques dans plusieurs pays.

 

Quitter la version mobile