Toujours mobilisés pour la diffusion des chaînes publiques suisses sur la TNT française…

L’association Les amis de Couleur 3 continue ses démarches pour obtenir les chaînes publiques suisses sur la TNT française, en particulier en Franche-Comté. Annie Genevard, députée LR du Doubs et maire de Morteau soutient l’association… 

©

La Franche-Comté est l'une des seules régions à ne pas avoir sa chaîne d'informations régionales exceptée France 3. L'association Les amis de Couleur 3 en veut plus ! C'est pourquoi depuis plusieurs années, ses membres souhaitent que les chaînes helvètes publiques RTS soient diffusées sur la TNT française. 

Annie Genevard a adressé un courrier à Laurent Fabius ce vendredi 23 octobre. Elle précise que "S'il était facile de capter par l'antenne rateau d'autrefois les chaînes suisses dans notre région, les progrès techniques et le TNT ne le permettent plus. Ces chaînes publiques de grande qualité sont très appréciées par nos compatriotes". 

Jeudi 8 octobre 2015, un projet de convention avec la société BFM TV a été adopté pour l'édition du service BFM TV sur le territoire suisse. Les amis de Couleur 3 se demandent alors pourquoi il est si difficile d'obtenir les chaînes publiques helvètes sur la TNT française… 

Les amis de Couleur 3 souhaitent également que la radio suisse Couleur 3 puisse être diffusée sur les ondes franc-comtoises. Pour Joël Grappin, membre de l'association, "Besançon est cruellement privée de toute information sur nos voisins".

Quitter la version mobile