Tour de France 2023 : Belfort, ville départ de l’avant-dernière étape

C’est officiel ! Ce jeudi 27 octobre, le maire de Belfort, Damien Merlot a fait le déplacement à Paris accompagné de son adjoint aux sports, Pierre-Jérôme Collard, pour l’officialisation du tracé du Tour de France 2023 qui désignera Belfort, ville départ, le samedi 22 juillet 2023. 

© Tour de France 2022

Pour la 13e fois de son histoire, la ville de Belfort sera une nouvelle fois ville départ du Tour de France 2023. Elle accueillera la 20e étape, qui partira donc de la cité du lion pour rejoindre le Markstein le samedi 22 juillet.

Le maire de Belfort ne cache pas sa satisfaction d’accueillir l’avant-dernière étape du tour qui précède l’arrivée aux Champs-Elysées : 

"Recevoir à nouveau le Tour de France est une véritable fierté pour notre ville et un événement de cette envergure conforte la place de Belfort sur la carte des grands événements sportifs. Troisième événement sportif le plus regardé au monde, le Tour nous permettra de montrer au monde entier des belles images de notre ville. Je suis fier pour notre ville. Outre l’intérêt sportif, notre ville départ bénéficiera d’importantes retombées économiques" a déclaré Damien Meslot.

Le parcours complet du Tour de France féminin sera dévoilé ce jeudi 27 octobre à partir de 12 h par Marion Rousse. Il sera suivi du Tour hommes, présenté dans la foulée à 12 h 45.

Quitter la version mobile