Le Tour du Doubs revient pour une 31e édition ce dimanche

Le 31ème Tour du Doubs  se déroule ce dimanche 9 septembre 2018. Romain Bardet sera au top départ avec Samuel Dumoulin pour l’équipe AG2R. Le Bisontin Morgan Kneisky sera, lui aussi, sur les chapeaux de roues…

©

Une course sous le label «Coupe de France»

Cette épreuve est inscrite au calendrier de l'Union Cycliste Internationale (UCI) dans la catégorie "Europe Tour" en classe 1.1. La course constitue la 13ème des 15 étapes de la Coupe de France 2018, une compétition de haut niveau organisée par la Ligue nationale de cyclisme. En préparation pour le Mondial, Romain Bardet a d’ailleurs choisi de courir ce Tour du Doubs.

Un partenariat de longue date

Le Département accompagne depuis près de vingt ans le Vélo Club Morteau-Montbenoît, dans l’organisation du Tour du Doubs. Son soutien est d’ailleurs en constante augmentation depuis 1999. Le Département, à travers son projet C@P25, s’engage "pleinement à soutenir les associations sportives et l’évènementiel sportif qui participent à la vitalité de nos territoires et facilitent le lien social". 

De Morteau à Pontarlier

Le départ de la compétition sera donné à Morteau à 11h45. Les coureurs rejoindront Pontarlier aux alentours de 16h00.
Ils traverseront, dans l’ordre, les communes et lieux-dits de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Russey, Charquemont, Frambouhans, Les Fontenelles, Bonnétage, Le Luhier, Consolation, Guyans-Vennes, Orchamps-Vennes, Gilley, La Montagne, Crêt Monniot, Arc-Sous-Cicon, Longemaison, Passonfontaine, Rantechaux, Vanclans, Nods, Chasnans, Lavans-Vuillafans, Echevannes, Vuillafans, Châteauvieux-les-Fossés, Amathay-Vésigneux, Septfontaines, Chaffois, Houtaud, Pontarlier, Oye-et-Pallet, Chaon, La Gauffre et La Cluse-et-Mijoux sur un itinéraire total de 189 km.

L’épreuve cycliste rassemblera 16 équipes, soit près de 120 coureurs : 

Quitter la version mobile