Une minute de silence dans les établissements scolaires francs-comtois pour Charlie Hebdo

Une minute de silence ce jeudi 8 janvier 2015 à midi dans tous les établissements scolaires et services académiques. Par ailleurs, les voyages, séjours et sorties scolaires, à caractère exceptionnel, organisés en région Île-de-France sont, jusqu’à nouvel ordre, suspendus

La communauté éducative s'associe à l’hommage national : le recteur Jean-François Chanet se rendra au lycée Tristan Bernard pour ce moment de recueillement prévu ce jeudi à 12h et invite tous les personnels dans tous les établissements et les services académiques, ainsi que l’ensemble des élèves et étudiants à se rassembler à midi.Par ailleurs, les drapeaux seront mis en berne sur l'ensemble des établissements relevant du ministère durant trois jours.

Consignes transmises à la suite de l’attentat survenu le 7 janvier 2015

"Les voyages, séjours et sorties scolaires, à caractère exceptionnel, organisés en région Île-de-France sont, jusqu’à nouvel ordre, suspendus. Les recteurs ont demandé aux maires de bien vouloir appliquer la même mesure pour les sorties et déplacements relevant du temps périscolaire.

Sur l'ensemble du territoire national, il est par ailleurs "demandé de veiller à la stricte application du contrôle d'accès et du contrôle visuel des sacs dans les écoles et établissements scolaires, publics et privés, ainsi que dans les établissements d'enseignement supérieur et les organismes de recherche".

La présence d'adultes aux entrées et sorties est mise en place et une attention particulière est demandée afin d'éviter tout attroupement aux abords de ces établissements 

Enfin, les responsables des établissements doivent  "signaler à la préfecture les manifestations ou les déplacements importants" et "une attention particulière devra être portée, s'agissant des établissements de l'Enseignement supérieur, "à l'organisation de manifestations ouvertes au public".

Quitter la version mobile