Un camp de migrants expulsé du parking d’Arènes à Besançon

Cela faisait plusieurs mois qu’un camp d’une trentaine de migrants était installé sur le parking d’Arène à Besançon. La police l’a évacué en début de matinée mardi 23 octobre 2018.

Les migrants ont été emmenés au commissariat de Besançon.

L'intergroupe du conseil municipal et du conseil d'agglomération bisontine indique dans un communiqué avoir interpellé le Maire de Besançon à ce sujet le 15 octobre dernier. "Nous avons manifesté notre inquiétude et notre souhaite d'avoir des informations" ajoute-t-il.

Ils "attendaient le règlement de leur situation"

Il explique : "Cette trentaine de migrants, embarquée aujourd’hui par les forces de police, attendait le règlement de leur situation. Ils vivaient sous des tentes grâce à des associations et des citoyens qui leur avaient fourni des couvertures, de la nourriture et le lien humain qui leur permettait de ne pas tomber dans l’abandon total".

Les élus de l'intergroupe de la Ville de Besançon, "n'admettent pas cet état de fait qui condamne des enfants, des femmes et des hommes à vivre dans une telle précarité, quelque soit son statut, son origine, sa nationalité" et "n'acceptent pas que sur notre territoire, les Droits fondamentaux de l’Homme ne soient pas respectés."

L'intergroupe demande :

Quitter la version mobile