Un co-leader au menu du BesAC !

Incontestablement le championnat de Nationale 2 est dominé par deux équipes qui, avant la dernière journée des matches aller, se situent dans le même fauteuil de leader, avec 9 victoires pour seulement 3 défaites. Il s’agit de Pont-de-Cheruy et de Lyon Sud Ouest (ex Oullins – Sainte-Foy). Rendez-vous samedi 21 janvier à 20 heures au gymnase des Montboucons à Besançon.

©

On se souvient que le BesAC, à la mi-décembre, avait fini par battre Pont-de-Cheruy, sur le parquet des Montboucons, après deux prolongations, au terme d’un match qui laissera une marque forte chez ceux qui ont suivi ces débats très haut en couleurs.

Et voici donc que se présente ce samedi soir, le deuxième co-leader, Lyon SO qui avait légèrement distancé son rival isérois, mais qui après sa défaite dans leur face à face de samedi dernier, partage de nouveau la première place au classement général.

Vous l’aurez compris, face à Lyon SO, le BesAC aimerait bien réussir à  faire tomber de nouveau un co-leader et s’offrir ainsi un second gros coup. Ce serait la cerise sur le gâteau pour mettre un terme, avec brio, à la première partie de la saison 2016-2017.

Mais la tâche s’annonce particulièrement délicate face à ce qui représente la meilleure attaque du championnat avec en moyenne 82,5 points inscrits. Derrière le trio Hacquet qui a récemment encore connu la Pro B et qui est venu renforcer le groupe en cours de saison, Namori Meité l’ancien Bisontin et Taku, Lyon SO s’avère particulièrement difficile à manoeuvrer, en s’appuyant sur un basket très physique et surtout particulièrement rapide.

Le BesAC sait à quoi s’attendre et s’il veut poursuivre la série de trois victoires consécutives sur laquelle il surfe actuellement, notamment après sa dernière victoire à Bourg, il sait ce qu’il faut faire.

C’est la discipline, l’organisation collective, le respect des consignes, la rigueur et l’intensité qui ont fait la différence samedi dernier dans l’Ain, et ce, des deux côtés du terrain. Avec le résultat probant que l’on connait au bout du compte (67-82).

Assurément, ce samedi soir, le BesAC a un coup à jouer, à condition d’être à son meilleur niveau derrière ses chefs de file, Dahbi, Weber, Guerrier, Benfatah ou encore Pourchot,  Mais il faudra que les joueurs du banc se mettent également au diapason. Avec la meilleure des alchimies.

Et si le public attendu nombreux se met à donner de la voix, alors tout sera vraiment possible !

L’équipe du BesAC : Weber, Martin, Benfatah, Guerrier, Tribout, Bole, Dahbi, Pehoua, Schreiber, Pourchot. Coach : Nicoilas Faure. 

Les chiffres

Leurs trois derniers matches

Les matches de la 12e journée

Samedi 21 janvier (20h)

Le classement après 12 journées : http://resultats.ffbb.com/championnat/

Quitter la version mobile