Un judoka bisontin en finale de l’European Cup de Croatie

Les championnats de l’European Cup ont eu lieu à Dubrovnik en Croatie les 17 et 18 octobre 2015. Le judoka Massamba M’Baye du Franche-Comté Judo Besançon s’est incliné en finale, obtenant une médaille d’argent. 

Dans la catégorie des moins de 100kg, Maxime Clément et Massamba M’Baye sont sortis victorieux de leur tableau : le premier judoka a dominé l’Australien Elijah Schuurmans puis Anto Dubreta (Monténégro) tandis que le second, dispensé de premier tour, a éliminé le Croate Kristic. Les deux coéquipiers se sont retrouvés opposés en demi-finale. Massamba M’Baye l’emporté sur son opposant avant de céder en finale contre le Russe, Oleg Ishimov. Dans le combat pour la troisième place, Maxime Clément s’est incliné devant le Français, Victor Fauvel.

FC Judo Besançon était aussi représenté dans la catégorie des moins de 90 kg, où Pierre-Louis Guerin a sorti le Slovène, Denis Sajher, avant de perdre face à un autre français, Anthony Laignes, futur vainqueur de cette catégorie à Dubrovnik. En repêchage, Pierre-Louis Guerin a pris l'ascendant sur le Monténégrin Predrag Stanjevic avant de s’incliner dans le deuxième tour contre Arthur Aspaturian.

Quitter la version mobile