Un nouveau dispositif d’assistance pour les policiers victimes d’agression

Le ministère de l’Intérieur annonce la mise en place depuis le début de la semaine d’un nouveau dispositif d’assistance auprès de policiers victimes d’agressions.

© d.Poirier ©

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a souhaité la mise en œuvre sur proposition du  directeur général de la police nationale, Frédéric Veaux, d'un dispositif d’assistance à la disposition de tous les agents de la direction générale de la police nationale pour répondre aux attentes des policiers et de leurs familles face à ces situations difficiles. 

"Le policier victime doit pouvoir avoir recours très rapidement à un interlocuteur qui l’écoute, le conseille et l’oriente dans ses démarches. Dans une logique de suivi, le policier victime identifié sera accompagné dans la durée" indique le ministère.

Comment ça marche ?

Des agents de l'ensemble des corps de la police nationale composent l’équipe chargée de répondre aux appels et aux demandes

Info +

En 2019, plus de 50 000 faits d’agression, menace, outrage ou injure à l'encontre de policiers ont été enregistrés. Parfois, ce sont leurs proches qui en sont directement victimes.

Quitter la version mobile